Le mystère des pyramides

Publié le 21 Juin 2020

Dés « Story Cube » tirés au sort : giratoire à huit flèches, pyramide, bulle de texte, planète Terre, clé, baguette magique, extraterrestre, main, aimant

 

 

 

Il était une fois, il y a plus de 4500 ans, des égyptiens de l’antiquité qui construisirent une énorme pyramide, tombeau du pharaon Khéops.

 

Ce monument était si imposant que même les extraterrestres pouvaient le voir de l’espace.

 

Aujourd’hui encore, les scientifiques s’interrogent sur sa construction.  Elle était si sophistiquée pour l’époque qu’il était difficile de croire qu’elle n’était pas apparue du jour au lendemain, d’un coup de baguette magique. La théorie actuelle voulant que ce soit des milliers d’ouvriers esclaves qui l’avaient taillée à la main.

 

Les touristes du monde entier étaient attirés comme par un aimant vers Gizeh et ses trois pyramides mystérieuses.

 

Tous espéraient qu’un jour la clé du mystère de la construction d’une des sept merveilles de la planète Terre serait résolue.

 

Comme c’était le cas pour le nez cassé du sphinx situé à proximité.

 

C’est avec beaucoup de fierté que les Français avaient découvert, dans une bulle de texte de Goscinny sur un dessin d’Uderzo, qu’Obélix, un de leurs ancêtre Gaulois, était à l’origine de ce signe distinctif.  

 

Toujours est-il que ce mystère n’a pas fini de faire tourner les scientifiques en rond comme s’il y avait un giratoire à huit flèches invisible sur le site des trois pyramides ; Khéops, Khephren et la plus mystérieuse des trois Mykérinos…

 

Car on se demande bien ce que faisait un Grec en Egypte il y a 4500 ans !

Rédigé par Michelle@L'Arbresle

Publié dans #Jeu Story Cube, #Histoires courtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article