Mission XIXO

Publié le 18 Juin 2020

Dés « Story Cube » tirés au sort : Pomme, mouton, masques, fontaine, extraterrestre, monstre, ordinateur, flèche, abeille

 

 

Il était une fois un extraterrestre qui s’ennuyait.  Sa mission était de surveiller le système solaire ; surtout la troisième planète.  « La Belle » comme ils l’appelaient entre eux.

 

La belligérante pensa-t-il plutôt en regardant l’écran de son ordinateur ultra sophistiqué.

 

Les hommes s’adonnaient à un de leurs sports préférés : se faire la guerre.  Les points chauds ; Turquie, Libye, Syrie, Mali…

 

Peut-être devrait-il rayer de la carte tous les pays se terminant par le son « i » avec son super laser ultrasonique ?  Il se retint.  Il avait pour ordre simplement de surveiller et de ne surtout pas intervenir.

 

Une flèche rouge s’alluma soudain sur sa console.  Curieux, il vit qu’elle pointait vers une des plus belles villes de la Terre : Venise.

 

Faisant une mise au point, il vit que le carnaval de Venise battait son plein.  Une foule compacte d’hommes et de femmes se pressaient les uns contre les autres envahissant la place San Marco.  Ils paradaient en costumes et arboraient des masques magnifiques.

 

Il zooma encore sur un homme et se rendit compte que son masque ressemblait étrangement à son propre visage.

 

De grand yeux noirs brillants comme des miroirs, le front haut, blanc et dégagé, les traits figés…Ce pouvait être son cousin XOXO tellement la ressemblance était frappante.

 

Il se dit que c’était l’occasion rêvée de descendre sur terre incognito…

 

Il serait aussi anodin qu’un mouton dans un troupeau parmi tous ces gens masqués.  Aucun risque qu’on le confonde avec un monstre comme la dernière fois à Roswell.

 

Il l’avait échappé belle contrairement à son oncle XIXO qui avait été capturé par des hommes armés qui le gardaient captif depuis dans la zone 51 au Nevada.

 

Tout ça parce qu’il avait voulu ramener une cargaison de fruits défendus !

 

Sur sa planète, les pommes étaient devenues si rares que personne n’avait le droit de les ramasser ni de les manger.  Parce que les abeilles avaient presque disparu et que la pollinisation manuelle n’était pas aussi efficace le verger XOXIXICIEN avait été presque décimé.  Les fontaines de cidre, leur boisson nationale, étaient à sec depuis bien longtemps.

 

Sa console émit de nouveau un bip sonore insistant.  Cette fois la flèche indiquait le Cap Canaveral.

 

Un lancement de fusée était en cours.  Il était temps pour lui de rentrer faire son rapport à ses supérieurs et de disparaître pour ne pas être découvert ce qui compromettrait sa mission.

 

Bientôt il reviendrait libérer XIXO.

 

Les savants de sa planète avaient enfin mis au point une combinaison d’invisibilité sur laquelle ils travaillaient depuis ce jour fatidique du 4 juillet 1947.

Il ne resterait plus qu’à court-circuiter le système de surveillance électronique primitif des hommes et le tour serait joué.

 

D’ici là, il espérait aussi localiser le plus grand dépôt de pommes… à moins qu’il ne soit plus pratique de localiser le plus grand dépôt de futs de cidre !

 

 

Rédigé par Michelle@L'Arbresle

Publié dans #Jeu Story Cube, #Contes pour enfant, #Histoires courtes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article