Le Gouffre

Publié le 6 Mai 2020

Consigne d'écriture : écrire un texte sombre avec les mots suivants :

Malheur, prison, maudit, chute, abattu, cercueil, larmes, gouffre, grave, haine.
 
Le texte sera ensuite retravaillé par une autre personne de l'atelier pour changer ces mots sombres en mots lumineux.
 
Derrière ma fenêtre du haut du 9ième étage, je regarde le convoi passer avec son cercueil.
 
Les larmes coulent douloureusement sur mes joues blêmes.
 
Ce n'est pas grave...
 
Ce n'est pas moi qui l'ai abattu; c'est l'autre, sa catin.
 
De ma prison dorée, je revis mes années de malheur.
 
Maudit destin qui a fait de moi bougie vacillante sous l'éteignoir de sa haine.
 
Je pleure pour l'autre...
 
Elle ne l'a pas supporté pendant quinze ans.
 
Elle a choisi la chute dans le Gouffre de Padirac plutôt que de continuer avec lui.
 

 

Rédigé par Michelle@L'Arbresle

Publié dans #Texte dirigé, #Atelier d'écriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article