Téléphone mobile

Publié le 7 Octobre 2014

Téléphone mobile

Mon téléphone mobile m’a été offert en cadeau par mon mari.

Je le garde toujours à mes côtés (le téléphone, pas mon mari).

Il devait être télépathe car j’avais envie d’un nouveau portable pour communiquer. Il m’était devenu difficile d’appeler avec l’ancien sans avoir l’impression d’avoir besoin d’un mégaphone pour me faire entendre.

A force de téléphoner, j’en devenais aphone.

Mon nouveau cellulaire n’est pas monotone. Il n’a rien à voir avec les anciens bigophones.

Pour passer un coup de fil je suis plus autonome. Je peux écouter sans sonotone, parler au préposé sans hygiaphone. Pour le faire sonner, pas de grelot mais un air de xylophone.

Pour contacter mes amis je n’ai plus le réflexe de prendre le combiné.

Le biniou ne sonne plus que pour les démarchages à domicile.

France Télécom doit se languir du téléthon pour voir augmenter les appels téléphonique.

Qu’il est loin le temps du gramophone que l’on écoutait au coin du feu…

Rédigé par Michelle@L'Arbresle

Publié dans #Texte dirigé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article